Festival de cinéma en plein air sur l’ensemble du Bassin minier consacré à la vision de la mine et du monde ouvrier à travers le cinéma en France et ailleurs dans le monde.

Le 27 août prochain, le Centre Historique Minier vous invite à la projection du film Pride. Une visite commentée de l’exposition temporaire « La mine fait son cinéma » et animation proposée par l’équipe de médiation en amont de la séance.

On vous laisse également le résumé du film ci-dessous :

Été 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause. D’après une histoire vraie.

Festival des Pépites noires

Partenaires

Partagez cet événement
Une année de célébration
Nos partenaires
Rejoindre la programmation
Espace Presse
Contact

Partenaires